Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Gertrude
9 juillet 2009

C'est ma fête!

Pour encore mieux m'accueillir, la fête des Français à Düsseldorf se déroule ce weekend !

A partir de demain soir jusqu'à dimanche je vais pouvoir :

1- faire mon stock de nourriture française, je précise encore une fois que les saucisses tous les jours je peux pas

2- essayer de rencontrer des Français et me faire des contacts pour découvrir cette ville moins seule

3- en profiter pour visiter le centre et me renseigner sur les bons plans

Si c'est pas de la chance ça :)

Mon premier weekend ici va déjà être profitable!
Punaise, déjà une semaine...

Publicité
Commentaires
D
Leçon N°1 : Lektion Nummer eins<br /> <br /> Wunderbar : Formidable, fantastique.<br /> Oktoberfest : Littéralement "fête d'octobre". Cela désigne la fête de la bière, qui n'est rien d'autre que la plus grande fête au monde, avec je ne sais plus combien de visiteurs de tous horizons, et je ne sais plus combien d'hectolitres de bières et autres breuvages consommés...Elle a lieu à Munich de fin septembre à début octobre. Je ne l'ai jamais faite, mais il paraît que ça vaut son pesant de cacahuètes !<br /> <br /> Bonnes découvertes !
S
Ahh la saucisse, tout une histoire !! et la bière eh bien j'ai eu un bon aperçu hier lors de la fête des Français à Düsseldorf et aux Lumières de Cologne... les Anglais à côté sont des petits joueurs !!<br /> Autant mon année en Angleterre m'avait permis de voir les défauts de la France autant l'Allemagne ne m'en fait voir que les avantages... :)<br /> <br /> Et vu que je parle couramment Allemand, qu'est ce que Wunderbar veut dire et c'est quoi l'Oktoberfest ?!
D
Wunderbar !<br /> Un blog qui renaît de ses cendres...Du jamais vu !<br /> Ces allemands sont vraiment très forts.<br /> <br /> Je n'ai fait qu'un bref séjour en Allemagne, du côté du München, et je me souviens effectivement des déjeuners-saucisses : saucisse crue, sandwich-saucisse, sandwich-saucisse avec petits légumes (miam !), saucisse à l'ail (wouhou nickel pour l'haleine !!!), etc, etc. Tout ça à avaler en 30 minutes chrono comme tu dis. Bon par contre, ils ont de la bonne bière, et ça c'est un signe d'un peuple qui sait vivre :-)))<br /> <br /> Tu y seras pour l'Oktoberfest ? Ou c'est simplement une pige de quelques semaines ?<br /> <br /> C'est une chance de pouvoir "voyager" dans un cadre professionnel en tout cas, profites-en. Une belle ouverture sur une autre culture, et aussi un bon moyen de prendre du recul sur la France, et y'a de quoi rire vu de l'extérieur...<br /> <br /> Vielen Glück !
Super Gertrude
Publicité
Publicité