Super Gertrude

Une provinciale à paris, dans une colloc, après une expérience à l'étranger...

14 août 2009

Viva las vacaciones !

Ohlalalala c'est une honte, reprendre son blog pour 4 posts et s'en aller... comme ça, à la va vite ....
Je n'ai plus l'habitude d'être aussi constante.

Pour résumé, l'Allemagne ça s'est très bien passé, les gens, le boulot, la ville, tout quoi. Quand même contente d'être rentrée!
15 jours de boulot qui sont passés à la vitesse de la lumière pour enchaîner sur 15jrs de vacances au soleiiiil !!!

Egypte / Jordanie / Israël :)

Je suis en train de négocier les tarifs avec un guide par l'intermédiaire de mails pour qu'ils nous accompagnent dans le désert du Mont Sinaï, bivouac, rencontre avec les bédouins, tour de dromadaire, repos dans une oasis, etc...

J'ai hâte, même si je sens que ça va pas être de tout repos!

En attendant, on a blindé nos sacs avec des médocs (anti-diahrée, nettoyage intestin & co) parce qu'un souci d'intestins dans le désert y a plus intime ...  :)  et de vêtements à manches longues mais le moins chaud possible pour se mêler aux locaux et passer les frontières sans encombres.

Rdv dans 2 semaines pour découvrir les anecdotes - car il y en aura surement - de Supergertrude au proche orient :)

Shalom !






Posté par SuperGertrude à 21:23 - C à Paris que ça se passe !! - Commentaires [5] - Permalien [#]

23 juillet 2009

Düsseldorf seesight :)

DSC03126
Pour vous montrer l'ampleur des dégâts ...
Et je n'ai pas encore mentionné les pâtisseries lourdes et épaisses remplies de crème, chantilly, confiture et bien d'autres!

Posté par SuperGertrude à 09:35 - Düsseldorf - Commentaires [3] - Permalien [#]

20 juillet 2009

Folk episode

Après deux semaines ici il était temps de faire une lessive.

L'appartement-hôtel où je vis a au sous-sol une pièce dédiée à la machine à laver et au sèche linge, pour 2€ c'est 2 heures d'utilisation. Parfait. Je me dis que je ferais ça ce weekend.

Et c'est le sketch...

On était dimanche, j'avais 2pièces de 1€ alors que la machine ne prend que les pièces de 2€ UNIQUEMENT... sauf que forcément j'ai attendu la dernière minute pour laver mes fringues, sous entendu je n'ai plus de sous-vêtements propres à mettre pour le boulot le lendemain.

J'arrive à trouver un mc do ouvert pour échanger mes 2 pièces (alors ça aussi c'était un sketch, personne ne parlait anglais, on me parlait de Dollars, enfin bref).

J'ai mis un moment avant de comprendre les instructions en Allemand et qu'il fallait mettre la pièce AVANT de pouvoir ouvrir la porte du tambour puis engouffrer les affaires. Je choisis le programme et prévois de revenir dans environ 40mns...

Sauf que prise à autre chose j'ai zappé. Quand je m'en suis rendue compte, je me suis empressée de revenir et là, oh surprise : le linge n'était même pas un peu mouillé, la machine n'a pas fonctionné.
Rahhhh la merde...
Il me reste 24mn de crédit, et il faut environ 40 mn rien que pour le lavage... pas grave je relance le programme.

Cette fois je prévois de revenir à l'heure. Le programme est bien fini mais la porte ne s'ouvre pas. Mon linge est toujours dedans, mouillé, peut être même pas rincé et je ne peux rien faire...

Je remonte vite fait, traduit un petit texte en Allemand que j'écris sur un post-it pour l'accrocher sur la porte de la femme qui sert (a priori) de concierge.
J'ai plus qu'à attendre son retour.

Ca va m'énerver de récupérer mes fringues foutues à cause d'un p***** de programme à la c**...

UPDATE:
La concierge - vous savez l'allemande blonde bien trapue, bavaroise dans l'âme, le pas lourd et le sourire difficile - est venue frapper 2h plus tard à ma porte. Elle a tendue son bras avec l'air de dire "faut faire attention hein... y aura pas de prochaine fois" (je dis l'air parce qu'elle ne me parle pas) et donc au bout du bras tendu se trouvait un sac plastique remplie de mes affaires encore mouillées. Et elle s'en va en me tournant le dos pendant que je la remercie gracieusement, parce qu'aller au boulot sans culotte très peu pour moi!
Si ça s'arrêtait là se serait pas assez fun...
J'ouvre le sac pour étendre mes affaires et les faire sécher, et oh surprise ! une chaussette rose, ohhh deux chaussettes roses, ooooh mon t-shirt blanc que j'avais prévu de mettre cette semaine il est devenu rose et aaaahh un débardeur jaune transformé en orange délavé...

Preuve à l'appui:

DSC03131

Quand c'est la merde c'est la vraie merde...  :(

Posté par SuperGertrude à 10:28 - Düsseldorf - Commentaires [5] - Permalien [#]

19 juillet 2009

Düsseldorf, la ville des enterrements de vie de garçons et de jeunes filles

Düsseldorf est la ville de beaucoup de choses a priori.

- Ville du design et de la mode. C'est ce que l'on aperçoit sur KöenigAlle avce toutes les grandes marques de couturiers. Les défilés ont lieu ici.

- Ville d'art moderne. On compte pas moins de 25 musées d'art contemporain, sans compter les buildings de designers qui font toute la réputation de la ville.

Gehry_Building_Dusseldorf

- Ville des enterrements de vie de garçons et jeunes filles. Je confirme, au bout de 2 semaines j'en ai déjà vu environ 5, et je ne les cherche pas!

DSC03109 Je n'ai pas eu l'occasion de prendre en photo les plus excentriques! Les filles avaient un sac à dos remplit de bières, regardez à leurs pieds.

DSC03030

- Ville des sièges sociaux. Il semble que chaque ville allemande ait sa particularité: Düsseldorf les sièges, Frankfurt les banques, une autre les bijoutiers, etc...

Et pis, sinon le dimanche Düsseldorf ça se résume à un no man's land:

DSC03129

Posté par SuperGertrude à 16:06 - Düsseldorf - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 juillet 2009

Krefeld here I am

Aujourd'hui, je suis allée à Krefeld, 30 mns de train mais pas n'importe quel train.
Je vais de découverte en découverte ici!
C'est un train-métro, quand il est sous terre il est appelé "underground" et en surface "tran".
Bref, le réseau de transport urbain est vraiment complet.

Ma deuxième découverte de la semaine est qu'ici les gens fument sur leur lieu de travail... impensable.
C'est dégueulasse, y a une odeur persistante, c'est juste infâme.
Ce qui est étonnant c'est qu'à Düsseldorf on m'a dit que c'était interdit depuis début janvier 09. Düsseldorf et Krefeld faisant partis de la même région, je trouve bizarre que l'on applique pas les même règles partout. Je sais que l'Allemagne est fédéral, mais est-ce que ça veut dire que même sur ce type de sujet chacun fait ce qui lui plaît ?!
De toute manière ils leur restent 2 semaines à Krefeld car au 1er août les bureaux deviennent non-fumeur!

Troisième découverte, ils affichent des photos/posters de femmes/hommes dénudé(e)s sur les murs de leur bureau en open-space!!

IMG_0032

Je trouve ça ouf :)

IMG_0034

J'aurais jamais osé !

IMG_0033

A 16h30, plus un chat, l'open-space est vide, c'est impressionnant... il est 17h19, je suis toujours au boulot et j'entends la femme de ménage changer les sacs des poubelles ... On vit définitivement pas dans le même monde ;p

Et bonne nouvelle, après une semaine de temps merdique, le soleil est revenu !! Vivement ce weekend.
A propos j'ai encore de la chance puisque la "Kermesse" (fête foraine) annuelle de Düsseldorf commence samedi pour une bonne semaine, hiii, barbe à papa !

Posté par SuperGertrude à 17:21 - Düsseldorf - Commentaires [3] - Permalien [#]

12 juillet 2009

It all sucks

Et moi qui me faisait une joie de cette fête française... Aucun Français à l'horizon.
Je n'ai pas entendu un mot de Français en dehors de quelques vendeurs derrière leurs étals, et encore pire le stand de jus de fruits frais où je me suis arrêtée était tenu par une Allemande.

Je crois même que le gendarme qui faisait l'attraction était Allemand...

DSC03015

Alors en gros, tout le monde se rejoint entre amis/famille pour boire un verre de vin (enfin, plusieurs!) et bavardent. Ils font leurs achats de pain, foie gras, vin rouge/blanc, fruits secs, nappes provençales, crêpes, macarons, et d'huîtres !! un coup d'oeil au bibliobus pour ceux qui veulent lire du Français, un tour de manège pour les enfants, et le tour est finit.

DSC03062

Ah si, j'oubliais l'expo de vieille voiture

DSC03019

En somme rien de sensas, et surtout je n'ai rencontré personne...

Je comptais bien me rattrapé avec les Lumières de Cologne le soir même. Feu d'artifice musical sur le Rhin qui embrase le ciel de la ville. Mmmh programme intéréssant !

Entre temps j'en profites pour faire du shopping car si vous ne le saviez pas c'est aussi les soldes en Allemagne !! Les rabais ne sont pas aussi énorme qu'en France mais comme les prix de base sont inférieurs, au final on s'y retrouve.

Bref, donc je file dans la soirée à Cologne, 30mn de train, je rencontre beaucoup d'allemands qui ont du commencé la soirée en début d'après-midi vu leur état. Arrivée à la gare j'aperçois une foule énorme le long des quais du Rhin... y a véritablement une ambiance, ça chante et crie beaucoup, la bière aidant!

1h30 de lecture avant qu'il ne fasse assez noir pour lancer les premiers pétards. Vu la foule je me suis un peu éloignée pour apercevoir un bout de ciel sans arbres. La musique était très inspirée de "ERA", sur le rythme des fusées lancées à mi-hauteur de ciel, du coup je n'ai pas vu grand chose sans compter la pluie qui nous a rejoint.

J'ai été déçue parce que :
- le feu d'artifice a été plus que bref, 5/10 mn..
- je n'ai pas vraiment vu les animations sur l'eau - ils sont victimes de leur succès et tant mieux
- le temps a gâché le spectacle
- et le spectacle était loin d'embrasé le ciel :s ...

Donc bon, avis mitigé sur mes activités du weekend. Toutefois je suis ravie d'avoir visité la vieille ville de Düsseldorf en même temps que ma recherche de Français!

Posté par SuperGertrude à 23:45 - Düsseldorf - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 juillet 2009

C'est ma fête!

Pour encore mieux m'accueillir, la fête des Français à Düsseldorf se déroule ce weekend !

A partir de demain soir jusqu'à dimanche je vais pouvoir :

1- faire mon stock de nourriture française, je précise encore une fois que les saucisses tous les jours je peux pas

2- essayer de rencontrer des Français et me faire des contacts pour découvrir cette ville moins seule

3- en profiter pour visiter le centre et me renseigner sur les bons plans

Si c'est pas de la chance ça :)

Mon premier weekend ici va déjà être profitable!
Punaise, déjà une semaine...

Posté par SuperGertrude à 21:33 - Düsseldorf - Commentaires [3] - Permalien [#]

08 juillet 2009

TV5 saved me !

Dieu Merci TV5 existe !!!

En arrivant dimanche je me suis dis que ma vie allait être très monacale sans télé, ni internet (le wifi quasi inexistant et 78 chaînes allemandes). Puis à force de chercher une chaîne au minimum anglaise j'ai trouvé LA chaîne française mondiale !!!

Alors, tout le programme n'est pas à mon goût certes, mais comme c'est la seule je crois que je vais faire avec:) Au moins je suis à jour niveau informations. Et le bonus suprême, j'ai suivit l'enterrement de M.Jackson en direct pendant 3h !!

Concernant le quotidien, les réunions toute la journée en anglais c'est fatiguant mais formateur! en revanche je ne m'habitue pas à la pause déjeuner façon allemande... Ils ont maximum 45mn de pause et la plupart ne prenne qu'une demi-heure (trajets compris!) je comprends mieux maintenant pourquoi ils partent plus tôt. Nous mangeons dans une cantine d'entreprise qui ne met pas d'eau sur les tables à disposition des salariés... il faut se servir au libre service et choisir entre jus de fruits, coca, et eau gazeuse,à un tarif excessif, mais pas d'eau plate... ça me choque et ça me gêne. Je ne veux pas boire d'eau gazeuse avec mon repas ni de coca donc je ne bois pas. La nourriture n'est pas très chère mais ils se rattrapent largement sur les boissons, vous comprenez mieux maintenant pourquoi ils ne laissent pas le choix!

E,n plus de ça ils mangent très très vite car ils n'ont qu'un seul plat (choix de saucisse chaque midi!), et donc pas de dessert, de toute façon le choix est très restreint, 0 fromage, 0 yaourt, et peu de fruits. Je suis la seule qui tente désespérément de finir son repas sur une note sucrée!

Encore 17 repas :)

Posté par SuperGertrude à 19:27 - Düsseldorf - Commentaires [5] - Permalien [#]

07 juillet 2009

And like Jesus, Supergertrude has risen from the dead ...

Et comme Supergertrude ne fait rien comme tout le monde, elle ressuscite en Allemagne!

Aujourd'hui, 1er jour chez les Germains et ce pour 4 semaines, je précise tout de suite que je suis à Düsseldorf pour le boulot, je n'ai pas décidé de refaire ma vie, de tout recommencer à zéro !! :)

Autant vous dire que je vais forcément parler de mes découvertes, anecdotes et différences culturelles car c'est la première fois que je mets les pieds ici.

Primo, l'Allemagne n'est pas le pays froid et pluvieux que je me suis toujours imaginé!
J'ai fait part de cette remarque à mon big boss ce midi et comme par hasard un orage a éclaté en plein milieu de l'aprèm, ciel gris, pluie forte, faible lumière et vent qui siffle... je ne veux pas être mauvaise langue tout de suite, je vais attendre demain.

Deuxio, je ne comprends absolument rien à l'Allemand, c'est une catastrophe. Même si je n'en ai jamais fait, je pensais comprendre quelques mots au minimum, un peu comme l'espagnol ou l'italien, mais non. Autant pour le boulot je peux échanger en anglais, autant dans la ville pour me rendre quelque part c'est un peu compliqué !

Ce qui m'amène à mon tertio, puisque je demande très souvent mon chemin et tout le monde est vraiment très gentil. Froideur, discipline et distance allemande aux oubliettes, je ne vois qu'une explication, abus dangereux d'Inspecteur Derrick.

Les allemands ne sont pas des pressés. Attendre le tram 15mn en heure pleine, ça ne choque personne. Respecter les feux, passage pour piétons, et les règles en général c'est juste normale. J'ai l'impression d'être le stéréotype de la française indisciplinée ;) Mais j'apprends !

Ca va me faire du bien de faire des horaires normaux (à 17h00 une bonne partie du bureau était déjà sorti, yupii !) dans une ville normale: au revoir ligne 1, ligne qui fait qu'on déteste le genre humain.

Et pour finir, c'est libre service boisson au McDo :) Pas belle la vie?!


Posté par SuperGertrude à 00:05 - Düsseldorf - Commentaires [3] - Permalien [#]

04 janvier 2009

Kenavo my friends !

Et oui, encore un blog à l'abandon et pour lequel le propriétaire refait surface pour seulement informer (pour la forme parce que des lecteurs y en a plus) que ce blog est officiellement mort...

tetedemort

Il y a forcément des raisons, et la plus récurrente est le temps.
Je ne vais pas faire mon Caliméro mais ayant déjà du mal à faire cohabiter mon job, mes études et mon chéri + la famille et les amis, et tout ça au quotidien, je ne trouve plus le temps de me consacrer correctement à  ce blog et faire en sorte qu'il devienne ce que j'avais imaginé.

Dur la vie, isn't it ?!!!

En tout cas je reste fidèle lectrice de vous autres comme on dit à Québec ;)

Kenavo my friends !

Posté par SuperGertrude à 15:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]