Super Gertrude

Une provinciale à paris, dans une colloc, après une expérience à l'étranger...

12 juillet 2009

It all sucks

Et moi qui me faisait une joie de cette fête française... Aucun Français à l'horizon.
Je n'ai pas entendu un mot de Français en dehors de quelques vendeurs derrière leurs étals, et encore pire le stand de jus de fruits frais où je me suis arrêtée était tenu par une Allemande.

Je crois même que le gendarme qui faisait l'attraction était Allemand...

DSC03015

Alors en gros, tout le monde se rejoint entre amis/famille pour boire un verre de vin (enfin, plusieurs!) et bavardent. Ils font leurs achats de pain, foie gras, vin rouge/blanc, fruits secs, nappes provençales, crêpes, macarons, et d'huîtres !! un coup d'oeil au bibliobus pour ceux qui veulent lire du Français, un tour de manège pour les enfants, et le tour est finit.

DSC03062

Ah si, j'oubliais l'expo de vieille voiture

DSC03019

En somme rien de sensas, et surtout je n'ai rencontré personne...

Je comptais bien me rattrapé avec les Lumières de Cologne le soir même. Feu d'artifice musical sur le Rhin qui embrase le ciel de la ville. Mmmh programme intéréssant !

Entre temps j'en profites pour faire du shopping car si vous ne le saviez pas c'est aussi les soldes en Allemagne !! Les rabais ne sont pas aussi énorme qu'en France mais comme les prix de base sont inférieurs, au final on s'y retrouve.

Bref, donc je file dans la soirée à Cologne, 30mn de train, je rencontre beaucoup d'allemands qui ont du commencé la soirée en début d'après-midi vu leur état. Arrivée à la gare j'aperçois une foule énorme le long des quais du Rhin... y a véritablement une ambiance, ça chante et crie beaucoup, la bière aidant!

1h30 de lecture avant qu'il ne fasse assez noir pour lancer les premiers pétards. Vu la foule je me suis un peu éloignée pour apercevoir un bout de ciel sans arbres. La musique était très inspirée de "ERA", sur le rythme des fusées lancées à mi-hauteur de ciel, du coup je n'ai pas vu grand chose sans compter la pluie qui nous a rejoint.

J'ai été déçue parce que :
- le feu d'artifice a été plus que bref, 5/10 mn..
- je n'ai pas vraiment vu les animations sur l'eau - ils sont victimes de leur succès et tant mieux
- le temps a gâché le spectacle
- et le spectacle était loin d'embrasé le ciel :s ...

Donc bon, avis mitigé sur mes activités du weekend. Toutefois je suis ravie d'avoir visité la vieille ville de Düsseldorf en même temps que ma recherche de Français!

Posté par SuperGertrude à 23:45 - Düsseldorf - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    J'aurais imaginé la fête française à Düsseldorf bien mieux que tu la décris. Dommage. En espérant que tu apprécies davantage le week-end à venir !

    Posté par Anne, 15 juillet 2009 à 19:32
  • Arf, c'est surement mieux quand tu y vas accompagné !
    Je rencontre des expat' vivant à Düsseldorf ce soir donc bon

    Posté par Supergertrude, 16 juillet 2009 à 14:54

Poster un commentaire