Super Gertrude

Une provinciale à paris, dans une colloc, après une expérience à l'étranger...

08 juillet 2009

TV5 saved me !

Dieu Merci TV5 existe !!!

En arrivant dimanche je me suis dis que ma vie allait être très monacale sans télé, ni internet (le wifi quasi inexistant et 78 chaînes allemandes). Puis à force de chercher une chaîne au minimum anglaise j'ai trouvé LA chaîne française mondiale !!!

Alors, tout le programme n'est pas à mon goût certes, mais comme c'est la seule je crois que je vais faire avec:) Au moins je suis à jour niveau informations. Et le bonus suprême, j'ai suivit l'enterrement de M.Jackson en direct pendant 3h !!

Concernant le quotidien, les réunions toute la journée en anglais c'est fatiguant mais formateur! en revanche je ne m'habitue pas à la pause déjeuner façon allemande... Ils ont maximum 45mn de pause et la plupart ne prenne qu'une demi-heure (trajets compris!) je comprends mieux maintenant pourquoi ils partent plus tôt. Nous mangeons dans une cantine d'entreprise qui ne met pas d'eau sur les tables à disposition des salariés... il faut se servir au libre service et choisir entre jus de fruits, coca, et eau gazeuse,à un tarif excessif, mais pas d'eau plate... ça me choque et ça me gêne. Je ne veux pas boire d'eau gazeuse avec mon repas ni de coca donc je ne bois pas. La nourriture n'est pas très chère mais ils se rattrapent largement sur les boissons, vous comprenez mieux maintenant pourquoi ils ne laissent pas le choix!

E,n plus de ça ils mangent très très vite car ils n'ont qu'un seul plat (choix de saucisse chaque midi!), et donc pas de dessert, de toute façon le choix est très restreint, 0 fromage, 0 yaourt, et peu de fruits. Je suis la seule qui tente désespérément de finir son repas sur une note sucrée!

Encore 17 repas :)

Posté par SuperGertrude à 19:27 - Düsseldorf - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Ahhhh

    Je n'étais pas venue sur ton blog depuis un très long moment et puis étant rentrée aujourd'hui plus tôt que d'habitude du travail, j'ai jeté un œil à ma liste de favoris qui me paraît bien longue et je suis donc venue voir si ton blog avait entre temps été actualisé, et c'est le cas !! En plus tu évoques l'Allemagne !

    Trop fort. Je me reconnais dans tout ce que tu écris. C'est exactement ce que je me disais il y a 5 ans lorsque je suis arrivée en Allemagne.

    En ce qui concerne les repas, je n'ai pas changé. Je reste bien française. Et puis je n'aime pas les saucisses. Mais j'apprécie de commencer tôt le matin (je suis une lève-tôt) et de rentrer tôt le soir, sans que personne ne me regarde de travers puisque c'est tout à fait normal pour beaucoup ici de partir à 16h30 par exemple.

    Il y a 5 ans, je ne pouvais pas boire d'eau gazeuse. Je détestais ça et n'en buvais jamais en France. Aujourd'hui, je ne bois que de l'eau gazeuse !!

    Je ne peux que t'encourager à raconter le déroulement de ton séjour en Allemagne, j'adore !

    Posté par Anne, 09 juillet 2009 à 17:39
  • Bah voilà c'est le destin !! lol
    T'es où en Allemagne ?!

    Posté par supergertrude, 09 juillet 2009 à 19:46
  • Je suis à environ 600 km de Düsseldorf, au nord de Munich. Si j'étais près de Düsseldorf, je t'aurais proposé de se rencontrer.

    Posté par Anne, 10 juillet 2009 à 08:11
  • J'aurais adoré !!
    Quand j'irai en Autriche limite je serais plus près

    Posté par Supergertrude, 10 juillet 2009 à 14:27
  • Exactement !

    Posté par Anne, 10 juillet 2009 à 21:41

Poster un commentaire