Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Gertrude
8 décembre 2006

Cocktail dînatoire

COCKTAIL_DINATOIRE

Cocktail Dînatoire, ça en jette quand même cette apellation pour 3 petits fours et du champagne!

C'est la 2ème invitation depuis que je suis arrivée dans cette entreprise.

Cette fois ce n'était pas une « réunion DRH» toute simple as usual, c'était LE départ en retraite de notre grand grand chef américain.

Discours en anglais of course !

Je m'attendais à une soirée bien prout prout, mais que nenni non point, c'était une soirée bien sympatoche ! Avec une certaine mesure bien sûre, puisque nous travaillons tous dans la même boîte, au même service, et au même étage...

Cette soirée avait lieu dans un quartier chic de Paris, avec une VUE (à mourir le truc !!!) droit sur la Tour Eiffel illuminée, longée de la Seine et ses reflets de lumière, la ville illuminée y a pas à tortiller, c'est vraiment beau.

Petit cadeau en guise de départ à la retraite, tableau d'un peintre très connu que je connais pas...mais aparement très cher... vu ce que tout le monde a cotisé...

On a débuté notre « repas » avec du Champagne accompagné d'amuses gueules, on a enchaîné par les plats chauds, puis fromages, et enfin desserts, ah et bien sur la french touch avec du café pour qui voulait.

La difficulté est de trouver une place à une table pas trop mal « fréquentée », car le nombre de place correspond au nombre exact de participant, et nous n'étions pas placés, c'était un peu au petit bonheur la chance!!

Il était hors de question que je me retrouve attablée avec mes chefs, encore moins avec les DRH étrangers, ...il a fallu ruser ! et finalement avec ma collègue on s'est bien débrouillé, on était à une table de jeune (cétait définitivement nous les plus jeunes, normal on est les seules en contrat d'alternance), remarque c'est déjà pas mal d'être invité à ce genre de réception privé.

Tout ça accompagné de musique, non,non j'ai pas dit fond sonore, c'était bien de la musique, pour agrémenter la formidable piste de danse carrée (4 mètres sur 4 !!), qui se trouvait au milieu de la salle.

Tout le monde agglutiné dans ce carré à danser comme des pingouins, aucun sentiment de gêne, une vrai inhibition, ça m'a fait byzarre, tout le monde danse sans se préoccuper de savoir si il a l'air ridicule ou pas, c'est moi qui doit être coincée en fait !!! Musique intéréssante, vrai ambiance, j'ai même danser avec certains drh étrangers, je me suis carrément étonnée !

Une de mes collègues a filé à l'anglaise (normal elle est Irlandaise!). Dans ce genre de soirée il est mal vu de partir dans les premiers car se serait compris comme un signe d'ennui ou de non respect, voilà pourquoi chacun attend que l' autre fasse le premier pas, en fait il faut un élément déclencheur pour que tout le monde suive le mouvement, et ça peut durer trèèès longtemps...

Avec ma binôme nous sommes parties vers OOh30 ,et pour finir la soirée de posh on est rentrées en taxi, hey tant qu'à faire ! c'est la société qui paie !

Ce fût dur ce matin, et j'étais encore plus dégoutée quand je suis arrivée sur le quai du RER encore endormie, et que j'ai attendu environ 30mns parce que des gens pleins de privilèges font grève pour ,tu sais même plus quelle raison tellement ils font grève, et parce que toutes les excuses sont bonnes...

Publicité
Commentaires
Super Gertrude
Publicité
Publicité