Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Gertrude
27 septembre 2006

Journée de meeeerde...

Ma collègue est à cran et j'en fait les frais, ça commence à me taper sur le système.

Je viens pas au boulot pour qu'on me manque de respect.

Elle est là pour me former sur le poste, par conséquent j'apprend et je ne suis pas encore autonome. C'est un peu pour ça qu'elle est toujours dans le service en période de recouvrement d'ailleurs. Mais elle voit pas ça de la même manière apparement !!! Elle est stressée parce que ce sont ces derniers jours et qu'elle a pas envie de partir si nous ne sommes pas au point. Toutefois elle reste encore un mois en intérim au sein de l'entreprise dans un autre service. Si je vous dresse le profil de cette fille ça donne ça :

  • Orgeuilleuse

  • Nombriliste

  • Besoin d'affection

  • Fais tout pour qu'on s'intéresse à elle

  • Pas diplomate pour un rond

  • Trop sûre d'elle

  • Joue les grandes sans en avoir la carure

  • Pas mâture (21 ans)

  • Elle pense avoir une expérience professionnelle en béton avec ses 2 ans dans la boîte alors qu'elle sortait du lycée à l'époque.

Pas de quoi se la péter , si ?

Elle arrive à travailler seulement sous pression (qu'elle se met toute seule), par conséquent elle croît que ça marche pour tout le monde, eh bah non cocotte !

Elle me demande de lui poser des questions quand j'ai des doutes, de prendre autant de temps que j'ai besoin pour m'exposer la situation afin de comprendre ce que je fais. Ce que je m'empresse de faire car ça marche pas mal au départ. Seulement elle arrange son discours selon son humeur. Dans la même journée elle m'a sortit le discours du dessus et celui qui suit : Ah oui mais non , passe tout ça, c'est pas grave on verra plus tard, prend pas trop de temps pour ce genre de dossier, je t'expliquerai plus tard, on a pas le temps là, etc.....blablablabla.......sur un ton pas forcément sympatique ce qui améliore pas l'ambiance soit dit en passant, donc je zappe des infos qui me seront sûrement utile pour la suite parce que Madame a décidé que c'était pas le moment....no coment.

Elle me stresse , me met sous pression et voudrais que je fasse aucune erreur, résultat : c'est tout le contraire , elle m'induit en erreur même sur des trucs qu'en temps normal je n'aurais eu aucun doutes.

Bref, demain c'est son dernier jour de « recouvrement » et je suis heureuse !! c'est vrai, elle reste dans l'enceinte de l'établissement pour un mois mais dans un service qui a des horaires complètement différents des notres ! On se verra peut être le midi au self !!!

A cause d'elle je n'avais même plus envie d'aller au boulot après 1 semaine, j'étais même contente d'avoir plein de cours. Un comble!

Il y eu un clash dès mon premier jour, après une absence d'1 semaine et demi. Elle a commencé à me prendre pour une conne dès le matin, déjà que j'étais fatiguée avec tout ce qui se passe en ce moment, là c'était l'apothéose.

J'ai craqué et je suis sortie prendre une pause clope dehors, elle m'a suivi et on a discuté, mais elle est du genre à s'excuser pour couper cours à la discussion et pas parce qu'elle l'est véritablement, elle est surtout pas du genre à se remettre en cause lors d'un problème relationnel ou autre. Peine perdue !

En remontant la chef était là, j'ai été obligé de lui dire que j'étais partie prendre l'air etc...la nombriliste ajoute que je commençais à paniquer, blablablabla.....La chef lui rétorque que c'est un peu sa faute, qu'elle l'entend me parler et que si elle était à ma place elle ferait pareil. Que sa diplomatie était à revoir etc...

2ème épisode ce matin, ce coup ci c'est elle qui a craqué. Ambiance de fou en ce moment !! Je lui pose une question, elle me regarde d'un air ironique et me demande de répéter parce qu'elle a pas compris, pas de souci je répète, elle me fait le coup une 2ème fois toujours aussi aimable, je répète encore sans agaçement, et elle me le refait une 3ème fois, et là désolée mais je lui ai répondu un peu sèchement, ce qu'elle a pas apprécié avec sa foutue fierté. Elle a commencé à gueuler, grommeler et est partie. Je suis partie la rejoindre pour s'expliquer, mais elle écoute pas, trop occupée à penser à sa petite personne...elle a traversé les couloirs comme une furie. A notre retour, notre chef l'a convoqué avec une autre collègue. Elle s'est pris un mignon petit sermon comme quoi il serait peut être temps de faire preuve de gentillesse, de réaliser comment elle parle aux gens, et surtout de mûrir. J'étais déjà bien soulagée après ça. Pas elle.

Du coup l'après midi c'est pas trop mal passée, en même temps ce fût court puisqu'un pot d'aurevoir était organisée à partir de 16h30. Elle a fait sa sensible pendant le disours, vas y que je te verse 2 larmes pour attendrir le public..........grrr elle m'orripile en fait !

Vivement la semaine prochaine !! sauf que je serai toute seule et va falloir assurer...

Publicité
Commentaires
Super Gertrude
Publicité
Publicité