Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Gertrude
23 janvier 2007

Paperasse...

Bon, j'ai ENFIN réussi à contacter mon assurance (depuis jeudi : dizaine de coup de fils, 3 messages répondeurs,..) pour qu'il s'arrange de me rajouter une responsabilité civile  à mon assurance habitation.

J'aimerais passer mon sinistre (appareil photo cassé) sur ma responsabilité civile, comme ça je pourrais peut être  récupérer un peu de sou-sou, puisque c'est un membre de ma famille qui l'a fait tomber par terre, c'est légitime !

Sauf que je ne l'ai pas souscrite encore, en fait j'étais persuadée qu'il y en avait une dans l'assurance habitation jusqu'au moment où je les ai apellé pour savoir comment faire ma déclaration de sinistre... et qu'une nenette me répond :
"bééhh nan là, ça se posse pô comme ço hein, je regarde mé cé po toujours inclu ddans hein, ah bah oui mais nan, ya pas dça dans vot' contrat...." je vous épargne le reste du discours d'une ventre à choux (pour ceux qui ne savent pas qui ils sont, ces fameux ventre à choux, je vous explique dans les coms !)

Donc après une multitude d'appels, ils m'ont fait part de leur haute décision (limite un conseil d'état..), ils acceptent de me rajouter une responsabilité civile depuis le début de mon contrat habitation en indiquant que la raison de cet updating est : leur faute (et non la mienne !!) puisqu' ils n'ont pas pensé à me proposer cette option (alors que j'aurais dû leur demander), tout ça pour une modique majoration d'une dizaine d'euros (en fait la contribution de septembre à maintenant).

Alors si ils font comme ils disent (pour être honnête je trouve ça un peu trop facile...parce qu'ils ont vraiment rien à gagner en faisant ça si ce n'est de gagner un client (pour une assurance habitation ~40€/an ??, mais comme c'est une petite agence ça monte leur effectif et surement leur objectif....je vois pas quoi d'autre !), je dois juste envoyer ma déclaration avec les justificatifs (facture, ...), et ils m'envoient mon contrat à signer au plus vite.

Ils étudient ma requête, se retourne vers l'assurance de mes parents, et me rembourse au pro rata temporis !!!

Faut que ça marche ! Faut que ça marche !!

Je vous tiens au courant de l'évolution de cette affaire, mais vous ? ça vous est déjà arrivé ??

Publicité
Commentaires
Super Gertrude
Publicité
Publicité