Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Gertrude
13 novembre 2006

Gastonne Lagaffe

hyst_rique

Je dois cohabiter avec la fiancée de Gaston Lagaffe, quoique  je suis même pas sûre...

P***, elle les collectionne en ce moment....au bout de plusieurs ça commence quand même à m'irriter les nerfs, petite énumération succincte :

  • une fois le ménage de la salle de bain fait, elle laisse l'éponge en plan, sur le bord du lavabo, avec des cheveux collés (en l'occurrence les miens), rien d'appétissant quand je me lave les dents en découvrant la chose...

  • hier je décide de faire un velouté de soupe, je commence à éplucher pommes de terre & co, etc...elle était occupée avec des filles de sa promo à réviser, pas de problème pour moi, et puis vlà ti pas, qu'elle commence à se mêler de ma soupe "t'as mis du sel ?, fais voir quels légumes t'as mis ?", vas y que je soulève le couvercle pour vérifier....mais je lui ai rien demandé moi....après cuisson, je commence à sortir le presse-purée pour pré-mixer les légumes, parce que notre mixer est tout petit et date de la guerre...et bah toujours pas contente, elle commence à prendre le mixer pour faire mon velouté, ça m'a gonflé et je l'ai laissé faire toute seule ....,  résultat des courses, elle s'est punie elle même, puisque le truc lui a lâché dans les mains, elle a pété notre mixer !!!!!
    Je me suis pas gênée pour lui faire remarquer qu'il y avait une raison si je commençais avec le presse purée, je suis pas du style à me compliquer la vie pour rien ! c'est même pas la peine de penser à changer la pièce, ça se fabrique même plus !!

  • Elle cuisine je sais pas quoi hier midi, elle renverse de l'huile (le truc qui se lave très facilement) sur le carrelage, elle nettoie brièvement, moi je passe par là et forcément comme d'habitude je mets les pieds là où il faut pas, je glisse un bon coup en me faisant une grosse frayeur...elle trouve utile de me prévenir seulement après ma quasi-chute....

  • Ce soir je rentre, j'ouvre la porte d'entrée (c'est mieux pour rentrer chez soi !!) et un grand boum ! la porte de la penderie était grande ouverte et s'est cognée contre la grosse porte d'entrée (elles donnent toutes les deux dans le couloir, il en faut une de fermée au moins) , allez 2 mois ici, déjà un bout de porte en moins....c'est pas compliqué de fermer une porte bordel !

  • Elle a laissé la radio allumée 2 fois de suite le matin, la semaine dernière...

  • Elle a voulu faire des carottes rapées; soit ! elle nous en a fait pour un régiment...un saladier  pour deux, une manière de faire un régime efficace !

Alors loin de moi l'idée de vous dire que je suis la col-oc'' idéale, parce que tout part d'une bonne attention de sa part, mais des fois je me demande si elle croit pas vivre toute seule....je sais pas mais moi je fais gaffe tout le temps, dans notre intérêt de cohabitation,  de pas laisser traîner mon bordel ou de pas trop m'étendre, de pas laisser ma vaisselle, de pas vider la dernière brique de lait, de remplacer le rouleau de PQ quand je le finit, ce genre de chose quoi, etc.....

Vous allez me prendre pour une maniaque, une invivable, une chieuse, une pointilleuse, une radine.....mais au fond je suis sûre que plusieurs d'entre vous se reconnaîtront sous certain points, au moins un petit peu !! non ?

Publicité
Commentaires
Super Gertrude
Publicité
Publicité