Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Gertrude
8 novembre 2006

Guy Fawks

bacon_sandwich

Journée du samedi tranquille pèpère.

Déjeuner sacro-saint du samedi : sandwich baguette (important de préciser ! à la place du pain de mie) au bacon, et moi je rajoute du fromage "philadelphia", un bonheur !

Tit tour en ville, où je trouve LE cadeau de noël du frangin, y a plus qu'à esperer qu'il aime.

Arrive 17h, heure du début du  "Bonfire", à Lewes.

guy_fawks

Petite explication du Bonfire pour les ignares ignorants !! qui a toujours lieu le 05 novembre, sauf si c'est un dimanche.

En 1605, Mr Guy Fawcks, catholique et en désaccord avec le roi James I, décide avec 13 de ses collègues (ce détail a particulièrement attiré mon attention, car 13 comme le nombre des apôtres) de blow up faire exploser " the house of the parlment", avec 30 barils de poudre,  pour dégager le roi qui se trouvait dans les locaux.

Seulement ils se sont fait avoir comme des bleus, avant d'aboutir à leur projet.
Ils se sont fait éxécutés pour trahison......depuis les anglais fêtent cet échec avec multitude de feux d'artifice, spectacle de rue, etc...C'est la fête de feu !

Ils fêtent un échec, oui,oui, super optimiste les rosbifs ! comme si nous on fêtait l'échec de la prise de la bastille ???

En tout cas moi je l'ai fêté dans la ville où se situait la plus grande manifestations européenne de Guy fawcks, hey la classe hein ?!

Sérieusement, c'était vraiment sympa, on avait une place en or, surélevée et à l'abri.
J'ai assisté aux courses de barils à roulettes, coupés en deux et rempli de charbon en feu, les défilés déguisé par thèmes, des croix enflammées, et j'en passe ! j'ai juste loupé le superbe feu d'artifice qu'à commencé super tard...

En rentrant on a fait chauffer le café, les chocolats chauds, et pour le fun et parce qu'il caillait vraiment, on a allumé le feu de cheminée pour se faire chauffer mashmallow sur mashmallow.........devant un dvd !

Couchée pas trop tard, car primo crevée du weekend, et deuxio prenage de bateau le lendemain matin à 7h30 sur place............pfff déjà...

Publicité
Commentaires
Super Gertrude
Publicité
Publicité