Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Gertrude
23 septembre 2006

Paris est une grande ville bien solitaire

On a jamais l'impression flagrante d'être seule dans Paris. Il suffit d'observer (rien que) dans le métro, dans la rue, pour constater qu'un nombre non négligeable se cotoîe, s'observe, se regarde etc....seulement personne ne communique. Les téléphones, lecteurs MP3, etc... ne favorise en rien ce besoin.
Par conséquent chacun se retrouve dans son coin isolé au lieu de partager.

Une grande ville pour tant de gens seuls, contrairement à la province ou les gens communiquent et vont vers les autres plus facilement.

Un exemple tout bête : depuis 1 mois j'ai emmenagé sur Paris, je ne sais même pas à quoi ressemble mes voisins.

Je sais qu'ils sont vivants car je peux entendre le bruit qu'ils font, mais je serais dans l'incapacité de dire combien ils sont, si il y a des enfants etc...

Alors que tous les voisins que j'ai eu dans le passé que ce soit grande ville ou moins grande j'ai toujours aperçu mes voisins pour ne pas dire connu.

C'est comme le fait de posséder une voiture en province, c'est indispensable, limite considéré comme un moyen de liberté, alors qu'à Paris se serait plus comme un inconvénient : embouteillages, parking, pollution...

J'ai plein de choses à découvrir !!!

Publicité
Commentaires
Super Gertrude
Publicité
Publicité