Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Gertrude
14 janvier 2007

La Grosse

Bon aujourd'hui est un grand jour !

Je vais EN-FIN chercher ma ratte prénomée "La Grosse", oui une femelle rat ( pas ce qui se trouve près du foie...rooo l'humour le dimanche fait défaut !!)

Rat regardez si c'est pas mimi ça ?!

Alors je vois déjà venir les rongophobes qui ne supportent pas rats, souris, hamsters, etc.., je vous rassure moi non plus dans un contexe naturel, mais les domestiques ça me pose pas de problème.

Il faut savoir que c'est souvent une appréhension mal jusifiée.
J'ai une amie qui déteste toutes ces petites bêtes, à chaque fois c'était la crise quand elle en apercevait un (je l'ai vu sauté sur le rebord de son évier parce qu'elle avait aperçu une moustache de bébé rat, j'en rie encore !!)
Alors pour lui démontrer qu'ils ne sont pas plus méchants que les autres (même plus affectifs mais indépendants et très intelligents), je lui ai ammené un bébé que j'avais eu d'une portée 2/3 semaines auparavant, et elle s'est tellement attendri dessus qu'elle a finit par le prendre sur son épaule, etc...
Bon je dis pas qu'elle prendrait un adulte sur son épaule, parce qu'il faut avoir confiance. Mais j'ai gagné mon pari !

Ceci-dit je comprend les peurs de chacun, et respectent tout à fait.

Je pourrais vous en parler pendant des heures, mais je suis pas sûre que cela vous passionne tant que ça :)

rat_1

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai beaucoup appris en les observant.
Un rat (je sais le nom rebutte pas mal, et la queue aussi !) est très affectif (comme un chien/chat, ils reconnaissent leur maîtres) mais ne pisseront pas dans les quatres coins de la pièces (ou griffage de canapé) pour bien vous faire comprendre que vous vous êtes absenté pendant toute la journée, l'avantage ils restent en cage.
Ils s'alimentent avec seulement ce qu'ils on besoin, vous pouvez laisser une coupelle pleine elle ne sera pas vide en fin de journée (alors qu'un chien, un chat mangerons jusqu'a ce que la gamelle soit vide). Et surtout on peut les éduquer, leur apprendre des choses avec des bruits, de la bouffe,etc..., je me répète mais ils sont très très intelligents.

Question hygiène, ils sont moins crades qu'un chien, et y a pas de litière qui pue. Ils ont l'intelligence de faire les besoins liquides dans un même coin de la cage, et de camoufler leur crottes sous la sciure un peu partout.

Voilà, même si j'ai convaincu personne d'en avoir un, au moins vous aurez appris des choses,dumoins j'espère !

By the way avec mon nouvel appareil je vais pouvoir la bombarder de flashs, et vous pourrez voir à quoi elle ressemble !

Publicité
Commentaires
Super Gertrude
Publicité
Publicité