Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Gertrude
3 octobre 2006

Les trottoirs de Paris

Une aventure à Paris ? Une ballade à pied dans n'importe quel arrondissement !

C'est une catastrophe ici. Quand les étrangers me disaient que Paris et ses trottoirs sont un enfer, à cause, entre autre, des crottes de chiens, je me disait qu'ils exagéraient sûrement un peu, mais finalement je suis plus que d'accord avec eux.

C'est une horreur ! Les crottes de chiens sont un vrai fléau, sérieusement, mais il faut y ajouter les prospectus, journaux, mégots de cigarettes, tous les liquides inimaginables, des cannettes en fer, des sachets de bouffe et la liste est encore très longue, c'est triste !

C'est vraiment la différence flagrante qui me frappe entre la campagne et la ville.

L'idée que la campagne soit plus crade, plus smelly et pas pratique d'accès, en comparaison de la ville est vraiment une idée type, et une mauvaise idée encrée. Car, plus crade c'est certain que non, les trottoirs n'importe où en France sont forcément plus propre, c'est presque une évidence après ce que l'on voit ici, concernant l'odeur je préfère encore sentir OCCASIONNELLEMENT l'odeur des champs de maïs fraîchement coupés plûtot que les odeurs de pots d'échapements, odeurs de pollution et compagnie TOUT LE TEMPS, pour ce qui est de la circulation c'est vrai que les bouchons pendant une demi heure pour 5 kilomètres c'est plus amusant que rouler derrière un tracteur pendant quelques minutes !

Publicité
Commentaires
Super Gertrude
Publicité
Publicité