Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Gertrude
14 juillet 2009

Krefeld here I am

Aujourd'hui, je suis allée à Krefeld, 30 mns de train mais pas n'importe quel train.
Je vais de découverte en découverte ici!
C'est un train-métro, quand il est sous terre il est appelé "underground" et en surface "tran".
Bref, le réseau de transport urbain est vraiment complet.

Ma deuxième découverte de la semaine est qu'ici les gens fument sur leur lieu de travail... impensable.
C'est dégueulasse, y a une odeur persistante, c'est juste infâme.
Ce qui est étonnant c'est qu'à Düsseldorf on m'a dit que c'était interdit depuis début janvier 09. Düsseldorf et Krefeld faisant partis de la même région, je trouve bizarre que l'on applique pas les même règles partout. Je sais que l'Allemagne est fédéral, mais est-ce que ça veut dire que même sur ce type de sujet chacun fait ce qui lui plaît ?!
De toute manière ils leur restent 2 semaines à Krefeld car au 1er août les bureaux deviennent non-fumeur!

Troisième découverte, ils affichent des photos/posters de femmes/hommes dénudé(e)s sur les murs de leur bureau en open-space!!

IMG_0032

Je trouve ça ouf :)

IMG_0034

J'aurais jamais osé !

IMG_0033

A 16h30, plus un chat, l'open-space est vide, c'est impressionnant... il est 17h19, je suis toujours au boulot et j'entends la femme de ménage changer les sacs des poubelles ... On vit définitivement pas dans le même monde ;p

Et bonne nouvelle, après une semaine de temps merdique, le soleil est revenu !! Vivement ce weekend.
A propos j'ai encore de la chance puisque la "Kermesse" (fête foraine) annuelle de Düsseldorf commence samedi pour une bonne semaine, hiii, barbe à papa !

Publicité
Commentaires
S
Sparadra :<br /> C'est ce qui fait le charme de chaque pays ;)<br /> Comme toi j'aimerais essayer, juste pour voir !!<br /> <br /> Anne:<br /> Oui, pareil, je serais moins étonnée sur un site de prod, mais là! Tu devrais être habituée maintenant ?!!
A
Où je travaille on trouve des posters de femmes dénudées dans la partie production mais pas dans les bureaux, ce qui n'est pas mieux car des clients se rendent régulièrement dans le hall de production.<br /> <br /> Ce qui m'étonne toujours un peu c'est de boire de la bière au boulot. Bien sûr sans exagération mais quand même, la bouteille a côté du PC, j'ai du mal.
S
C'est le genre de détails que je trouve sympa : en apparence, on a l'impression que les pays limitrophes à la France ont le même mode de vie, et quand on s'attarde un peu, on remarque qu'en fait ce sont des extra-terrestres ! :-)<br /> <br /> Assez étonnant, le coup des affiches. J'aimerais bien voir la tronche de mes patrons si on faisait pareil au bureau !
Super Gertrude
Publicité
Publicité