Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Gertrude
7 juillet 2009

And like Jesus, Supergertrude has risen from the dead ...

Et comme Supergertrude ne fait rien comme tout le monde, elle ressuscite en Allemagne!

Aujourd'hui, 1er jour chez les Germains et ce pour 4 semaines, je précise tout de suite que je suis à Düsseldorf pour le boulot, je n'ai pas décidé de refaire ma vie, de tout recommencer à zéro !! :)

Autant vous dire que je vais forcément parler de mes découvertes, anecdotes et différences culturelles car c'est la première fois que je mets les pieds ici.

Primo, l'Allemagne n'est pas le pays froid et pluvieux que je me suis toujours imaginé!
J'ai fait part de cette remarque à mon big boss ce midi et comme par hasard un orage a éclaté en plein milieu de l'aprèm, ciel gris, pluie forte, faible lumière et vent qui siffle... je ne veux pas être mauvaise langue tout de suite, je vais attendre demain.

Deuxio, je ne comprends absolument rien à l'Allemand, c'est une catastrophe. Même si je n'en ai jamais fait, je pensais comprendre quelques mots au minimum, un peu comme l'espagnol ou l'italien, mais non. Autant pour le boulot je peux échanger en anglais, autant dans la ville pour me rendre quelque part c'est un peu compliqué !

Ce qui m'amène à mon tertio, puisque je demande très souvent mon chemin et tout le monde est vraiment très gentil. Froideur, discipline et distance allemande aux oubliettes, je ne vois qu'une explication, abus dangereux d'Inspecteur Derrick.

Les allemands ne sont pas des pressés. Attendre le tram 15mn en heure pleine, ça ne choque personne. Respecter les feux, passage pour piétons, et les règles en général c'est juste normale. J'ai l'impression d'être le stéréotype de la française indisciplinée ;) Mais j'apprends !

Ca va me faire du bien de faire des horaires normaux (à 17h00 une bonne partie du bureau était déjà sorti, yupii !) dans une ville normale: au revoir ligne 1, ligne qui fait qu'on déteste le genre humain.

Et pour finir, c'est libre service boisson au McDo :) Pas belle la vie?!


Publicité
Commentaires
S
Non non, lol ! C'est juste que c'est un peu paradoxal de te souhaiter la bienvenue alors que tu es chez toi... :-)
S
Thx ! <br /> Qu'est ce que tu veux dire par "même si c'est sur ton blog" ? t'aurais préféré que je revienne sur le tiens ?!! :)<br /> <br /> Est-ce que j'ai le droit de réclamer un jour férié pour la résurrection de Supergertrude ?!!
S
Welcome back, même si c'est sur ton blog. Je t'avais classé dans ma rubrique "blogs morts", lol ! Mais rien n'est impossible, c'est le miracle de la résurrection...
Super Gertrude
Publicité
Publicité