Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Gertrude
22 janvier 2008

Unforgettable evening

Arff c'est pas bien d'updater les posts !!

Je vous ai laissé sur mon business diner ... eh bien ça ne s'est pas du tout passé comme je l'espérai!

On est partit toutes ensemble du taf, rdv dans le 4ème, endroit prestigieux mais moyenâgeux. Petite dégustation de vin organisée autour d'un jeu (j'étais à une réponse du meilleur!), 2 blancs, 2 rouges. Sauf qu'ajeint à 21h et après tous ces verres, je me sentais un peu bizarre... chaud / froid / chaud / froid /mal de tête, ventre houleux , je croyais que c'était due au vin, vu que je suis jamais malade, mais que nenni non point !

On s'attable, et je me retrouve en plus d'être à la même table de THE Boss(1 chance sur 3 tables), pile poil en face de lui.
C'aurait pu être sympa de tailler la causette avec lui et tout et tout, sauf qu'en réalité j'ai essayé de me faire oublier. Quand l'entrée est arrivée, mon ventre me faisait déjà de mauvais signes. Mais quand j'ai vu ce qu'on avait comme entrée, j'ai cru que j'allais mourir. Une énorrrme feuille de brique dégoulinante d'huile et remplie de crudités diverses et variées, saucés à je ne sais quoi.....et le must : des crevettes.

Primo : je ne mange jamais de crudités et encore moins de salade...(carottes rapées sont la seule exception et encore ), je ne mange aucune sauce et aucun fruits de mer (les pattes de crabe = exception too).

Et quand je me force à manger tout ça en même temps, ça me fait vomir ... je me suis forçée à avaler 5 bouchées mais j'arrivais même plus à mastiquer.......je me sentais mal....je buvais de l'eau plate pour faire passer la nausée mais rien à faire ...

Direction les toilettes pour la première fois pour cracher tout ce que j'avais stocker dans mes joues (un vrai hamster !). Je ressors, attends quelques minutes et respire profondément pour faire passer cette foutue nausée. La serveuse me voit mal en point et me fait part de sa thérorie sur le "soigne-toi yourself", apprise de sa grand mère --> dose pure de pastis ou boire du coca. J'ai hésité mais mon choix s'est porté pour le coca ! c'était pas jour de fête non plus !

Ca allait mieux, je repars à table. Ils amènent le plat : roulé de lièvre aux chanterelle accompagnés de pâtes tuc truc. Pwouah, ils ont décidé de m'achever, le lapin c'est loin d'être mon fort...
Je fais comme si de rien n'était, mais j'abdique aux toilettes. (le coca ça marche !!!!)
mr_vomi(c'est de mauvais gout je sais ;) )
Pour tout vous dire, mais sans rentrer dans les détails, j'ai largement repeint le local...jamais vu ça. Heureusement que les tableaux étaient haut perchés. Dans la précipitation mes cheveux et le bas de mon pantalon ont un peu morflés... c'est pas fun hein!
J'ai tout nettoyé, je me suis rinçé la bouche un bon miller de fois avant de demander à la serveuse d'appeler ma boss (qui se trouvait toujours dans la salle de réception) pour l'avertir que je rentrais. Quand elle m'a vu aussi blanche, elle m'a devancé en demandant au serveur d'appeler un taxi. Je lui ai demandé de m'excuser auprès des autres. Du coup mes autres collègues ont rappliqué, j'ai eu droit aux "ohhh ma pauvre, ça n'a pa l'air d'aller, holala tu verrais ta tête, blablabla". Je me suis éclipsée discrètement en remerciant le serveur et la serveuse de leur aide.

J'ai attendu le taxi dans le froid pendant presque 10mns, trop long le retour. Je me demande si il ne voulait pas lui non plus que je vomisse dans sa voiture parce qu'il a pris toute les routes a pavés de Paris pour rentrer.

Première chose en rentrant : douche ultra ultra bouillante. Camouflage dans pyjama/pull/peignoire/couverture/couette pour une nuit de sommeil plus ou moins perturbé.
Le lendemain j'ai pris sur moi mais je suis allée au taf quand même. Rien ne m'énerve plus que de rester incompétente chez moi à attendre que ça aille mieux.

Sympa ma soirée, isn't it ?!!

Publicité
Commentaires
S
Agatha: Je serais jamais maman moi !!! lol
A
Bah tu vois, être enceinte, c'est la même chose ;-)
S
Ouais, la classe, c'est tout moi ;)<br /> <br /> En fait régime chez moi égale : ne pas manger ! :D
D
Ca c'est la classe. Vomir dans un endroit prestigieux. Esprit rebelle va !<br /> <br /> Sinon c'est mal de pas aimer les fruits de mer. Ah et puis les salades aussi, c'est bon les salades avec les crudités dedans. Ca doit être chaud les régimes alors ! ;-)
Super Gertrude
Publicité
Publicité